Vous êtes ici

Je compte aller entendre Steven Stern à Toronto

Message d'avertissement

Vous devez vous connecter à votre compte d'utilisateur ou créer votre compte pour voir ce formulaire.

Je compte aller entendre Steven Stern à Toronto

Si vous avez déjà rempli ce formulaire antérieurement vous verrez s'afficher ci-dessus le message : Vous avez déjà soumis ce formulaire. Voir votre précédente soumission. Si vos informations ont changé, veuillez mettre votre formulaire à jour en cliquant sur Voir votre précédente soumission ci-haut. Sur la page de votre précédente soumission, cliquez sur le lien modifier, effectuez les modifications désirées, puis cliquez sur le bouton Enregistrer en bas de page. Si vos informations sont inchangées, vous pouvez quitter cette page et poursuivre votre navigation sur le site.

Si vous n'êtes pas connecté à votre compte d'utilisateur ou si vous n'avez pas encore de compte vous verrez s'afficher ci-dessus le message : Vous devez vous connecter à votre compte d'utilisateur ou créer votre compte pour voir ce formulaire. Veuillez alors cliquer sur vous connecter à votre compte d'utilisateur ou sur créer votre compte selon le cas. Par la suite, en étant connecté à votre compte d'utilisateur, il vous sera possible de voir et de compléter ce formulaire.


Invitation spéciale aux membres du GEI à la conférence annuelle de l’IASP à Toronto

Les relations nécessaires et la guérison psychanalytique :
une perspective holistique relationnelle du processus thérapeutique

une conférence de
Steven Stern, Psy.D., Psychanalyste

Le samedi 28 avril 2018, de 9h à 15h30


Dans son livre récemment publié, Needed Relationships and Psychoanalytic Healing, Dr Stern part du postulat que chaque patient et chaque dyade analytique est unique. Ainsi, la relation qui émerge peu à peu pour faciliter le mouvement d’avancée du patient vers ses objectifs thérapeutiques (en partie implicites) est nécessairement unique dans sa complexité. L’auteur l’appelle « la relation nécessaire » et maintient que ses propriétés spécifiques outrepassent les théories établies de l’action thérapeutique. Il est d’avis que nous avons besoin de nos théories (de même que de nos expériences personnelles et professionnelles) pour façonner notre travail, mais que le processus thérapeutique réel est surtout mené par le patient. Cela implique de le « rencontrer » dans la pleine complexité de ses efforts et de l’interaction intersubjective à mesure qu’elle se déploie.

Pour bien nous accueillir, les membres de l’Institute for the Advancement of Self Psychology de Toronto offriront l'interprétation simultanée en français de cette conférence, et ils nous ont préparé une liste d’hébergements abordables. De notre côté, nous organisons le partage des hébergements pour ceux qui le désirent ainsi que le transport de manière la plus économique possible pour vous faciliter le déplacement (voir plus bas).

Pour plus d’informations sur la conférence et pour vous inscrire, consultez le dépliant et rendez-vous dès maintenant à la page web de l’IASP. Joignez-vous à une joyeuse bande de vos collègues pour ce voyage « outre-frontières »!
Dépliant en français
Page d'inscription

Cette conférence est reconnue pour l'obtention 6 heures de formation continue et peut être incluse dans votre dossier de formation continue à l'OPQ (conservez votre reçu de paiement et votre certificat de participation).




Transport

Le GEI a prévu les possibilités d'un transport par co-voiturage ou par train. Le co-voiturage sera organisé à partir des informations recueillies par le formulaire ci-dessous. Si vous choisissez le transport par train, nous vous invitons à faire votre achat de billet (119,57$ aller-retour taxes incluses) sur le site de Via Rail où vous trouverez plusieurs possibilités d'horaire dont le suivant :

Trajet Date Départ Arrivée
Montréal-Toronto Vendredi 27 avril 15h45 (Gare centrale) 20h39 (Gare Union)
Toronto-Montréal Dimanche 29 avril 11h30 (Gare Union) 16h47 (Gare centrale)

Hébergement

L'hébergement est planifié pour les nuits de vendredi et de samedi. Veuillez consulter la liste des hébergements (lien à cliquer) identifiés par l'IASP. Elle comporte un choix de chambres d'hôtel à bas prix, ainsi que des hébergements AirBnB. Faites un premier et un deuxième choix et indiquez-les dans le formulaire ci-dessous. Les attributions d'hébergement vous seront proposées de façon à tenter de tenir compte au mieux de vos préférences ainsi que de l'ordre de soumission de votre formulaire (premiers arrivés, premiers servis).


Si vous faites le choix de loger à l'hôtel, il n'est pas nécessaire de passer par le processus d'organisation et d'attribution qui sera fait par le GEI (à moins que vous soyez une personne seule souhaitant partager une chambre d'hôtel). Faites simplement mention de ce choix dans le formulaire ci-dessous.