1er Vendredi intersubjectif 2008-2009

Date: le 21 novembre 2008
Heure: 19h30
Lieu: Pavillon Marie-Victorin de l’Université de Montréal, au local D-427 (Salon des professeurs)
Les contenus: l’étude et l’échange autour d’un texte de notre conférencier invité de cette année, Richard Geist

Vous êtes invités à vous joindre à nous le 21 novembre prochain à l'occasion du premier Vendredi intersubjectif (VI) de l’année 2008-2009. Vous trouverez plus bas le lien vous permettant de télécharger le premier des trois textes de Richard A. Geist qui sera à l’étude : "Connectedness, Permeable Boundaries, and the Development of the Self: Therapeutic Implications", Journal of Psychoanalytic Self Psychology, 3:2,129 — 152, 2008. Le lien de la traduction française du texte s'y trouve aussi: La connectivité, les frontières perméables et le développement du soi.

Nous croyons que la lecture de ce premier texte vous aidera à profiter davantage de la conférence de Richard A. Geist intitulée L'application clinique de la psychologie du soi, le 25 avril prochain. Nous vous invitons à noter soigneusement les impressions, les questions qui surgissent pour vous en cours de lecture ou après lecture, les liens que vous faites avec votre expérience clinique, ou tout autre idée qui servira de point de départ aux discussions, cependant très libres et spontanées.

Nous nous retrouverons donc le 21 novembre pour échanger nos impressions, nos réflexions et questionnements et les applications cliniques stimulées par ce texte. Ces textes sont tous disponibles en format papier au bureau d'Annette Richard et vous pouvez aller les chercher en lui téléphonant (514-277-6408) pour prendre arrangement en ce sens. Vous pouvez également obtenir une copie électronique de ces textes en écrivant à intersubjectivite@hotmail.com. Nous espérons vous voir nombreux le vendredi 21 novembre, à 19h30, au Pavillon Marie-Victorin de l’Université de Montréal, au local D-427 (salon des professeurs).

X